LA SALLE, LA SCÈNE ET LES COULISSES
Les ingrédients précités agrémentent une recette nocturne globale fiable, fonctionnelle, confortable, et donc sécuritaire.
L’ensemble de l’aménagement lumière s’organise autour de ces éléments pour constituer un environnement nocturne complet, entier, sobre et élégant. Il distribue son rôle et sa place à chaque ingrédient, en évitant les redondances. La place urbaine est un espace convivial de soirée, lieu d’observation et de représentation qui invite à la pause. Comme une salle de spectacle pourvue de fauteuils accueillant, confortables, et dont l’architecture annonce la qualité d’une prestation spectaculaire de bon aloi. Le gradient lumineux décroît avec l’avancée vers le centre, le lac et son île. Tout autour du lac, au pied des façades qui en forme l’écrin, la promenade déroule continuement une lumière plus intime et propice au calme de la déambulation. L’île est un lieu à part, elle fait figure de scène dans la composition nocturne d’ensemble. La lumière participe à en assurer une pratique aisée et agréable. Le végétal, arbustif et arboré y joue de déclinaisons lumineuses variées qui invite le passant à la poésie d’une découverte sans cesse renouvelée.
Dans la ZAC Panorama, la lumière a ceci de particulier qu’elle est dite Intégrale.
Année : 2020Maîtrise d’ouvrage : SPLA PanoramaMaître d’oeuvre lumière : Atelier coup d'éclatCo-traitants : Mandataire : SOREC / Paysagiste : Artemise